L’importance de savoir POURQUOI vous vous lancez.

Ces raisons qui pourraient vous permettre de progresser plus vite (et de ne pas abandonner!)

Trente minutes pour tout changer

Pourquoi désirez-vous apprendre l’anglais? Vous êtes-vous posé la question? Vous êtes peut-être extrêmement motivé, mais il est également possible que la pression sociale, votre patron ou des devoirs qui n’en finissent plus soient la source de votre arrivée sur ce site.

Chacun doit commencer par se demander « pourquoi est-ce que je souhaite apprendre l’anglais? » et cette question est valable que vous vous sentiez extrêmement motivé ou qu’une force extérieure vous mette la pression. Je dirais même que c’est encore plus essentiel si vous êtes « extrêmement motivé » : serez-vous toujours aussi motivé dans trois mois? Afin de vous assurer de ne pas tomber dans le piège du « manque de motivation aigüe », seules trente minutes sont nécessaires.

Que représentent trente minutes à l’échelle d’une vie? Actuellement, vous vous dîtes sans doute qu’il serait plus judicieux d’apprendre une fiche de vocabulaire, non? Cependant, une langue ne s’apprend pas en un jour et ce que vous voulez avant tout, c’est avoir une vison à long terme. En commençant par apprendre le vocabulaire des couleurs, vous aurez le sentiment d’avoir « avancé », mais si vous n’étudiez pas régulièrement (souvent par manque de temps ou de motivation), voici ce qui arrivera:

☆ vous aurez oublié au minimum la moitié de ce que vous venez d’apprendre.

☆ par conséquent, vous vous démotiverez petit à petit, et risquerez même de toute arrêter.

C’est ce que nous voulons éviter ABSOLUMENT. Voyez donc ces trente minutes de réflexion sur la raison qui vous pousse à apprendre la langue anglaise comme un échauffement. Aucun sportif ne commence un footing sans échauffement; aucun polyglotte en herbe ne devrait commencer à apprendre une langue sans bonne raison de le faire.

Un processus simplissime

Soyez par conséquent un « marathonien » et ne négligez pas ces trente minutes. Une feuille de papier, un stylo et vous y serez presque. Votre raison n’a pas besoin d’être détaillée, elle n’a pas non plus besoin d’être « exceptionnelle ». « Je veux comprendre les musiques qui passent à la radio » est une raison valable; toute raison est valable. A partir du moment où elle existe, il n’y a pas de « mauvaise raison ».

Ecrire votre (ou vos) raison(s) sur une feuille de papier vous permettra de la (ou les) voir régulièrement. Lorsque vous sentirez une perte de motivation pointer le bout de son nez, relisez cette page. Vous pouvez également faire de cette raison votre fond d’écran afin de la voir plus souvent encore et d’éviter que la perte de motivation n’arrive tout court.

Vous trouverez ci-dessous une fiche que vous pouvez télécharger/imprimer et qui vous inspirera, je l’espère, lors de votre questionnement:

En cas de question, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.

A très bientôt,

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous!

Plus d’Informations Sur :

LINKEDINPINTERESTGOODREADSSMASHWORDS

Buy Me a Coffee at ko-fi.com

2 réflexions au sujet de « L’importance de savoir POURQUOI vous vous lancez. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s