Qu’Est-Ce Qu’un Adverbe De Fréquence, Pourquoi J’en Ai Besoin & Quels Sont Les Plus Utiles ?


Les Petites Choses Font Les Grandes Différences.


Une chose à savoir : lorsque l’on apprend une langue, ce sont les petits détails qui font la plus grande différence. Quel est donc le sens de cette phrase ? Elle est en réalité assez simple à comprendre lorsque l’on se met dans la peau d’un interlocuteur.

Si j’écoute un anglais me parler français et qu’il me dit :

 ☆ J’aime le le fromage !

☆ J’aime beaucoup le fromage mais j’en mange rarement.

Quell est la véritable différence entre ces deux phrases ? On a compris, dans les deux cas, qu’il aimait le fromage, alors pourquoi sont-elles si différentes ? Et selon vous, dans quel cas cet anglais semble-t-il être le plus à l’aise avec notre jolies langue française ? Oui oui, dans le deuxième cas, pour la simple et bonne raison qu’il a… enchaîné plus de mots !

Finalement, plus on enchaîne de mots, plus la langue parlée semble maîtrisée. Pourquoi ? C’est une question de fluidité. Dans cet article, nous avons abordé ensemble le cas des mots de liaison, qui rendent eux aussi la diction plus fluide. Aujourd’hui, nous voici confrontés à un tout autre type de mots : les adverbes de fréquence (dans notre phrase-exemple, « beaucoup » et « rarement »).

Les adverbes de fréquence, ils servent à quoi ?


Fréquence & Nuance.

Concrètement, un adverbe de fréquence sert à… indiquer une fréquence ! Blague à part, ils servent vraiment à cela, mais ils servent surtout à nuancer un discours. Qu’est-ce qu’un discours « nuancé » ? C’est simplement un discours qui a un certain degré.

Par exemple, on peut dire « Je vais souvent au ski » ou « Je vais au ski de temps en temps ». Dans les deux cas, je vais au ski, mais je n’y vais pas à la même fréquence. De ce fait, mon discours est nuancé par l’utilisation de ce qui induit une fréquence (« de temps en temps » ou « souvent » ici) et que l’on appelle un « adverbe de fréquence ».

Un Ad-quoi ?

L’histoire de la « fréquence », c’est compris. Oui, mais une question demeure ! Pourquoi « adverbe » ? On appelle « adverbe » un petit mot (ou un grande mot) qui va venir aider un verbe. En effet, le mot « verbe » se retrouve dans « adverbe. Comment aide-t-il le verbe ? En ajoutant une « couche » d’information à celui-ci, en précisant un peu son sens. Par exemple, si je dis que je VAIS au ski, je dis que je me déplace (« vais ») vers le ski (/pour faire du ski) mais si je dis que je VAIS SOUVENT au ski, l’adverbe « souvent » m’aide à préciser que c’est une activité qui revient de façon récurrente et avec des occurrences rapprochées dans le temps.

Les principaux adverbes de l’anglais.


Maintenant, on sait ce que sont les adverbes, on sait qu’ils peuvent faire toute la différence, et on sait même comment ils fonctionnent sur le verbe. Il nous manque cependant un point essentiel : les adverbes en anglais, c’est quoi ?

☆ Principaux Adverbes de Fréquence ☆

EnglishFrançais
AlwaysToujours
UsuallyGénéralement
RegularlyRégulièrement
Often (le « t » ne se prononce pas)Souvent
SometimesParfois
Seldom Rarement
Hardly everPresque jamais
NeverJamais
Daily/Weekly/Monthly/YearlyQuotidiennement/
Chaque semaine/
Chaque mois/
Chaque année
All the timeTout le temps

J’espère que les adverbes de fréquence ne vous font plus peur ! Il en existe évidemment des dizaines d’autres, mais comme toujours, je pense qu’il est préférable d’en maîtriser parfaitement quelques uns et de ne pas toucher aux autres plutôt que de tous les regarder mais de ne savoir en utiliser aucun.

Je vous souhaite une bonne progression,

Plus d’Informations Sur :

LINKEDINPINTERESTGOODREADSSMASHWORDS

Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s