Accueil

Articles Récents


  • Les principaux verbes incluant LOOK & leur utilisation.
    En anglais, un seul et même verbe peut vouloir dire bien des choses… Et oui, pas si évident de s’y retrouver lorsque l’on réalise que finalement, « look » ne veut pas seulement dire « regarder », mais aussi de nombreuses autres choses sans aucun rapport direct avec la traduction française « regarder ». Selon vous, que pourrait vouloir dire « look » ?
  • Les 2 Secrets Pour Apprendre Du Vocabulaire FACILEMENT (Même Si On a Une « Mauvaise Mémoire »).
    Je constate que certains élèves ont plus de facilités que d’autres à retenir du vocabulaire mais, cependant, je continue de penser que tout le monde en est capable. Si vous suivez ce blog depuis un moment maintenant, vous saurez certainement que je suis en froid avec les traditionnelles « listes de vocabulaire ». Pour les élèves à la mémoire prodigieuse, c’est sans nul doute la méthode la plus pratique mais globalement, les élèves à la mémoire prodigieuse se font rares. Alors pourquoi continuons-nous à utiliser cette méthode si elle ne convient pas à la grande majorité des élèves ? Voici une méthode alternative qui vous permettra d’apprendre l’anglais bien plus facilement.
  • Changement De Mindset : On Peut Etre Bon En Anglais Sans Etre Parfait (et pourquoi c’est probablement ton cas). ☆ Le Syndrome De L’Imposteur De L’Angliciste Est Un Cadeau.
    Une erreur que je vois chez énormément d’étudiant est celle qui consiste à penser que sous prétexte qu’il y a encore des choses qu’ils ignorent, ils ne peuvent pas parler anglais. Savez-vous qu’avec un Bac+3 entièrement dédié à l’anglais (BAC spécialité anglais & licence LLCER mention TB), j’ignore encore énoooooormément de choses ? Nous avons déjà couvert ensemble deux « bêtes noires » des étudiants : l’accent et les principaux blocages. Aujourd’hui, nous allons aborder un blocage encore plus grand : le désormais célèbre syndrome de l’imposteur appliqué à l’angliciste.