Les 2 Secrets Pour Apprendre Du Vocabulaire FACILEMENT (Même Si On a Une « Mauvaise Mémoire »).

Je constate que certains élèves ont plus de facilités que d’autres à retenir du vocabulaire mais, cependant, je continue de penser que tout le monde en est capable. Si vous suivez ce blog depuis un moment maintenant, vous saurez certainement que je suis en froid avec les traditionnelles « listes de vocabulaire ». Pour les élèves à la mémoire prodigieuse, c’est sans nul doute la méthode la plus pratique mais globalement, les élèves à la mémoire prodigieuse se font rares. Alors pourquoi continuons-nous à utiliser cette méthode si elle ne convient pas à la grande majorité des élèves ? Voici une méthode alternative qui vous permettra d’apprendre l’anglais bien plus facilement.

Changement De Mindset : On Peut Etre Bon En Anglais Sans Etre Parfait (et pourquoi c’est probablement ton cas). ☆ Le Syndrome De L’Imposteur De L’Angliciste Est Un Cadeau.

Une erreur que je vois chez énormément d’étudiant est celle qui consiste à penser que sous prétexte qu’il y a encore des choses qu’ils ignorent, ils ne peuvent pas parler anglais. Savez-vous qu’avec un Bac+3 entièrement dédié à l’anglais (BAC spécialité anglais & licence LLCER mention TB), j’ignore encore énoooooormément de choses ? Nous avons déjà couvert ensemble deux « bêtes noires » des étudiants : l’accent et les principaux blocages. Aujourd’hui, nous allons aborder un blocage encore plus grand : le désormais célèbre syndrome de l’imposteur appliqué à l’angliciste.

Améliorer Son Expression Ecrite : Pourquoi & Comment.

Dans mon guide gratuit, je vous enseigne des techniques qui vous aideront à apprendre n’importe quelle langue de façon « indolore » et innovante. A la fin de ce guide, une section est réservée à des « conseils supplémentaires » et parmi eux, vous trouverez quelques conseils vous permettant d’améliorer votre expression écrite. Néanmoins, c’est un sujet que je désire approfondir aujourd’hui car je pense qu’il faut plus qu’une liste pour se motiver à améliorer son expression écrite; et pour comprendre POURQUOI c’est important.

5 Façons D’Apprendre à Aimer L’Anglais Si Cette Langue Vous Sort Par Les Yeux.

Tout le monde en a plus ou moins conscience, l’anglais est une (la ?) langue absolument essentielle. C’est pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui des moyens tangibles de vous réconcilier avec cette langue. En effet, celui qui aime ce qu’il fait est toujours meilleur, et en aimant l’anglais, ou du moins en ne l’exécrant pas, vous vous améliorerez plus rapidement (et plus aisément). Voici donc les changements de mindset et les petits exercices qu’il vous faut !

Pourquoi Revoir En VO Une Série Déjà Visionnée En Français ?

Désirer regarder une série en version originale (VO) est tout à votre honneur et une très belle manière de vous améliorer en compréhension orale tout en vous divertissant. Cependant, si vous optez pour les sous-titres en français, il y a de grandes chances pour que vous ne vous amélioriez pas DU TOUT en compréhension orale. Pourquoi? Simplement parce que, rapidement et sans même vous en apercevoir, vous lirez bien plus vous n’écouterez.

Alors voyons comment faire pour s’améliorer tout en regardant des séries, mais de la bonne manière !

5 Erreurs à Eviter Lorsque l’on Apprend l’Anglais.

Parler anglais est devenu presque essentiel dans notre monde contemporain. En effet, qu’il s’agisse de comprendre un panneau publicitaire ou de trouver un nouvel emploi, il semblerait que l’anglais soit omniprésent. Par conséquent, cette « mode » autour de l’anglais s’accompagne de nombre d’idées reçues sur la manière dont on apprend une langue.

Peut-on apprendre une langue en une semaine?

Le monde de Youtube me semble de plus en plus « polyglotte » et apprendre une langue devient une mode. Je suis tout à fait POUR, mais il faut bien comprendre une chose : apprendre une langue est un travail avant d’être une mode.

Le secret d’une bonne traduction: PONS.

PONS est le seul traducteur en ligne, à ma connaissance, à prendre en compte le CONTEXTE lors d’une traduction. C’est donc le meilleur à bien des égards pour tout angliciste en herbe.

La liste ultime de vocabulaire « vacances » en PDF.

Plus jamais l’air perdu en vacances : l’anglais à portée de main avec ce PDF GRATUIT (et sympa!) Commençons par bien préciser, une nouvelle fois, que le PDF est GRATUIT. Ce site existe uniquement pour vous aider, je ne demande pas d’adresse mail, je ne demande même pas votre nom; vous n’avez qu’à cliquer sur … Continuer de lire La liste ultime de vocabulaire « vacances » en PDF.

De débutant à intermédiaire: Penser en anglais.

Cessez de traduire et commencez à penser pour enfin passer d’angliciste « débutant » à « intermédiaire ». Pourquoi est-ce que penser en anglais fait toute la différence ? Il existe de nombreuses raisons de penser directement dans la langue-cible (pour nous, l’anglais) mais voici les principales: La grammaire diffère d’une langue à l’autre. Et avec la grammaire, la … Continuer de lire De débutant à intermédiaire: Penser en anglais.

Votre accent vous bloque ?

La majorité des Français sont comme vous, mais voici pourquoi l’accent ne fait pas tout. La majeure partie des personnes que j’ai rencontrées et avec lesquelles j’ai parlé de la langue anglaise m’ont dit que leur plus gros problème était leur accent. L’accent n’est PAS un problème c’est LA solution. Tout commence bien souvent sur … Continuer de lire Votre accent vous bloque ?